Etes-vous un bourreau de travail?

C'est quoi le "syndrome du bourreau de travail"?
Après une période de travail excessif et de stress, arrive enfin le week end, ou le début des vacances! Et là, alors que vous vous reposez… vous ressentez paradoxalement des douleurs musculaires ou une migraine ressurgit...
Quelques explications:
- L'adrénaline serait en partie responsable de ce phénomène: sécrétée de façon continue sous l'action du stress, elle réduirait nos défenses immunitaires.
- Les nombreux cafés pris pour maintenir la cadence et les nuits sans sommeil réparateur pourraient provoquer des migraines à long terme.
Le travail est très une valeur importante pour vous, mais ce qui l'est encore plus c'est votre bien-être, ne l'ignorez pas.
Face à une charge de travail, de nouvelles responsabilités, son engagement, ou bien d'autres motivations, le bourreau de travail s'oublie et se déconnecte petit à petit de ce qui est vraiment important pour lui.
Il devient nécessaire de consulter son médecin dans un premier temps, puis de demander de l'aide à un thérapeute pour réapprendre à se reconnecter à ses besoins, à trouver son propre équilibre en cohérence avec soi-même.
Avec la sophrologie et l'hypnose, je vous aide à revenir à l'essentiel, Vous!